L’idéal serait de venir en train, et vous pouvez régulièrement profiter de tarifs attractifs en vous y prenant à l’avance…
Il y a notamment l’avantage notable de ne pas avoir besoin de revenir à votre point de départ avant de repartir chez vous !

Cela étant, selon le programme global de vos vacances, cette option n’est pas toujours faisable, ni même la plus simple…ce qui nous amène au sujet de notre article :

« Où laisser mon véhicule pour partir le long du Canal du Midi à vélo ? »
Pour répondre au mieux à cette question, il faut avoir la réponse à une autre question : d’où arriverez-vous avant de démarrer votre itinéraire à vélo?

Une fois ce point défini, ne manquez pas de jeter un oeil à notre article ci-dessous qui vous conseille quelques lieux de stationnement accessibles tout au long du Canal, que vous partiez pour 3 jours ou davantage…

se déplacer avant et après son séjour à vélo

D’où arriverez-vous avant de démarrer votre itinéraire à vélo?

En effet, si vous arrivez de Savoie ou du Sud-est de la France, autant vaut laisser votre véhicule au point d’arrivée de votre séjour à vélo (Agde ou Sète, voire Montpellier). Cela vous permettra d’écourter le trajet voiture, quitte à prendre le train pour rejoindre votre point de départ de séjour à vélo (Bordeaux, Toulouse, Carcassonne…).

De toute façon, quel que soit votre mode de déplacement avant séjour vélo, votre « trajet vélo » devra être fait en sens inverse, avant ou après le vélo. Ce sera généralement plus simple en train (si tant est qu’il y ait une gare, bien sûr!).

 

Nos meilleurs plans selon la ville 

L’une des options les plus simples peut être de négocier un stationnement de votre véhicule à votre hébergement de départ ou d’arrivée, parfois possible à titre gracieux… Lorsque ce n’est pas envisageable, voici quelques tuyaux répertoriés pour vous, classés par ville :

A Toulouse

Nous vous recommandons le site Toulouse eVous très complet ; et en particulier le parking Gare de Toulouse Matabiau-Pullman, qui bénéficie d’un emplacement idéal et d’un tarif plutôt avantageux pour un séjour de plusieurs jours. 

A Narbonne 

Pour ceux qui souhaiteraient opter pour le charmant Canal de la Robine…

Les divers parkings présents à Narbonne et leur localisation sont présentés ICI. Pour information :
*le parking de Bourg est sécurisé mais non couvert
*les parkings des halles et de la cathédrale sont couverts et gérés par la société Effia => 00 33 (0)4.68.65.31.26

A Agde

Un tarif à la semaine existe, il est de 45€ et valable sur les parkings suivants : Coquilles, Soullière, Vivarais, Béarn, Roussillon, Alsace-Lorraine, Provence, Cévennes, Flandres, Bon Accueil et Bannière.

Retrouvez la localisation des parkings de Agde ICI

A Sète

Pour une présentation de l’ensemble des solutions présentes, n’hésitez pas à cliquer ICI

Une mention spéciale pour le Parking du midi (de Cayenne), qui est compatible avec un stationnement de plusieurs jours et idéalement situé à 2 pas de la gare de Sète, pour un tarif très avantageux…par contre, pour l’instant, on ne peut pas le pré-réserver. Idem pour le parking des halles, autre parking public géré par la même société que le parking du Midi. Pour autant, la pré réservation devrait être possible prochainement.

Pour plus d’informations sur ce sujet, cliquez ICI.

A Montpellier

Parking Public TAM EUROPA (Couvert)=> 49€ le forfait de stationnement pour 7 jours. Il est situé à 2 pas des rives du Lez et d’une station de tramway…dur de faire mieux !

Un sujet vous intéresse et vous souhaiteriez nous voir le traiter ? N’hésitez pas à nous envoyer un email à l’adresse : contact@veloccitane.fr, nous serons ravis de vous aiguiller sur des questions qui vous intéressent vraiment !

 

Pour toute question :

00 33 (0)5 61 71 00 55

Véloccitane – Maison du Vélo Toulouse

12 Boulevard Bonrepos, 31000 Toulouse

 

 

contact(a)veloccitane.fr

Demande de rappel

.

Ils parlent de nous

sur Trip Advisor

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

.

Pour demander la modification ou l’effacement de vos données personnelles cliquez ICI