Que faire en Occitanie, en prolongeant son séjour ?
Vous venez pédaler le long du Canal du Midi ou ailleurs en Occitanie et aimeriez prolonger votre séjour…Sauf que vous ne savez pas trop quoi y faire ? Cet article est fait pour vous.
Suivez le guide !

Le Comité régional du tourisme d’Occitanie a pensé à vous et vous fait rêver sur sa page « expériences en Occitanie » en vous proposant des expériences insolites « prêtes à vivre » sur notre territoires aux ressources inépuisables… Si vous êtes amateurs de sites d’exception, ne manquez pas les sites remarquables de l’Occitanie ou « grands sites ».

Vous aimez :

Les villages pittoresques sortis tout droit d’un conte de fées ?

Cordes-sur-ciel, Saint-cirq-lapopie, Rocamadour, Collioure, Najac…ne vous décevront pas, vous avez notre parole! Cette liste est bien entendu, non exhaustive…

Visiter de jolies villes ?

Figeac, Albi (détail de la fabuleuse Cathédrale Sainte Cécile sur la photo de gauche) , Toulouse, Béziers, Narbonne, Pau, Cahors et Montpellier vous raviront…De belles maisons et hôtels particuliers, une architecture typique du Sud-ouest, chaque angle de vue mérite une photo et vous dévoile un détail chargé d’histoire et de mystère.

 

La gastronomie et l’oenotourisme?

N’hésitez pas à faire étape à Gaillac et à Fronton..L’Occitanie comporte plusieurs destinations « vignobles et découvertes »,  alors autant ne pas se priver ! Pour en savoir davantage sur les vins locaux, avant de venir les déguster sur place, n’hésitez pas à visiter cette page, vous y trouverez également une intéressante carte localisant bon nombre des principaux vignobles locaux…On ne vous pousse pas à la consommation, mais il n’y a pas de mal à se faire plaisir!

 

 

Vous êtes plutôt nature?

La montagne noire devrait vous séduire, mais aussi le Gers et ses collines, le mont Caroux ou encore le massif de la Clape, surplombant la réserve naturelle régionale de Sainte Lucie…il ne s’agit là que de quelques suggestions reflétant la diversité des paysages locaux.

 

La montagne est votre dada?

Découvrez les Pyrénées, ses pics et ses vallées au caractère bien affirmé, et à la beauté sauvage…Gavarnie, la réserve du Néouvielle, les Encantats (côté espagnol)… Allez, vous avez de la chance, nous aimons partager, voici un petit avant-goût !

Et pour réserver votre séjour à vélo, et parcourir Toulouse-Carcassonne, rien de tel que la bicyclette le long du Canal du Midi! A la clé : la (remise en) forme et les sens en éveil, sans parler de la saveur décuplée des plats lorsque vous mangez de bon appétit!

Pour toute question :

00 33 (0)5 61 71 00 55

Véloccitane – Maison du Vélo Toulouse

12 Boulevard Bonrepos, 31000 Toulouse

 

contact(a)veloccitane.fr

Demande de rappel

.

Ils parlent de nous

sur Trip Advisor

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

.

Pour demander la modification ou l’effacement de vos données personnelles cliquez ICI